Sanibroyeur et wc japonais

Actualités, nouveautés, informations

Toilettes Japonaises Japlet > Blog > Blog Japlet > Sanibroyeur et wc japonais

Sanibroyeur et wc japonais

Le sanibroyeur est un wc broyeur au mécanisme complexe !

L’abattant japonais permet de protéger le sanibroyeur.

Un sanibroyeur ou wc broyeur est un sanitaire dont le fonctionnement diffère des toilettes classiques. Ce type de wc est installé dans les lieux où la pose de toilettes à réservoir d’eau d’eau est impossible. Son fonctionnement fait appel à un moteur équipé de lames ou de râpes chargées de broyer les excréments et le papier présents dans l’eau de la cuvette, pour permettre l’évacuation des eaux usés.

Assurément pratique, le sanibroyeur est cependant un équipement fragile qui doit être utilisé avec attention et précaution tellement la complexité de son mécanisme peut être soumis à rude épreuve.

Alors, comment maintenir son sanibroyeur en parfait état de marche ? L’abattant japonais permet d’éviter de graves erreurs à ne pas commettre.

Installation d’un sanibroyeur

Une toilette sanibroyeur peut être installée pratiquement partout dans une habitation. Le wc broyeur peut ainsi se raccorder à de petites canalisations d’évacuation d’eau comme celles d’un lave-vaisselle ou d’un lave-linge. A noter que ce système de toilette broyeuse doit impérativement être relié au tout à l’égout ou à la fosse septique.

L’appel à un professionnel parait pertinent pour conseiller le meilleur emplacement, un montage sans mauvaises surprises et un entretien adéquat.

Aussi, il est important de savoir que le sanibroyeur n’est pas autorisé partout. Ainsi, un locataire devra toujours demander l’autorisation à son propriétaire. Le wc broyeur est interdit dans les immeubles neufs et nécessite l’expertise des services sanitaires pour les logements anciens. En général, les demandes sont acceptées si aucune autre solution n’est envisageable.

L’abattant japonais indispensable au sanibroyeur

Non seulement, le papier toilette n’apporte aucune hygiène intime, mais il est aussi l’ennemi essentiel de la bonne santé du mécanisme complexe d’un sanibroyeur. Il s’accumule dans le système de broyage et il gène le bon fonctionnement du moteur par sa résistance. L’utilisation du papier est par conséquent une aberration que peut stopper le wc japonais lavant.

L’abattant japonais permet d’assurer une parfaite hygiène intime. Le puissant jet d’eau du wc lavant dispense donc de l’usage et du rejet de feuilles de papier toilette dans la cuvette. Tout acquéreur d’un wc broyeur sanibroyeur devrait acquérir un wc japonais pour le bon fonctionnement de son sanitaire mais aussi et surtout pour le bénéfice d’une hygiène irréprochable.

Leave your thought

Japlet dans votre langue »